IMPORTANTES FACILITATIONS DE L’AGENCE DES DOUANES ITALIENNES
Par une note du 22 Juin 2012 n. 78736 l’Agence des Douanes a accordé aux entreprises qui ont obtenu la certification AEO par le système en ligne dans la procédure domiciliée, d’effectuer les déclarations en douane d’exportation et d’exportation liées au transit, chaque jour entre 01:00 et 24:00 h.
Il s’agit d’une concession importante de l’Agence des douanes aux entreprises qui satisfont aux exigences spécifiques de fiabilité et de responsabilité.
L’avantage, d’une part, peut surmonter les limites de temps imposées par les heures d’ouverture des bureaux de douane, tandis que l’autre, rend la chaîne d’approvisionnement plus compétitive, en ajustant les délais de dédouanement à ceux des réalités communautaires.
Seulement les marchandises sélectionnées pour la surveillance (que ce soit documentaire ou physique) doivent demeurer en attendant le contrôle de l’agent des douanes.
Il faut noter encore une fois l’importance de cette certification, que les Clients, compte tenu des demandes croissantes de vitesse, doivent considérer plus attentivement.
Franzosini Italia Srl. est une entreprise certifié AEO et en collaboration avec le partenaire BUTTI DINO & Co. Agence en Douane S.a.s. Carimate (CO) peut effectuer , dès à presente, les formalités d’exportation dès 05:00 au 22:00 h. (seulement les dédouanements qui ne nécessitent pas l’emission du Certificat EUR 1 peuvent être effectués entre 05:00/08:00 h).
FRANZOSINI ITALIA S.r.l.
près BUTTI DINO & C. AGENZIA DOGANALE S.a.s.
loc. Colombirolo - 22060 Carimate (CO)
tel: +39.031.789157, +39.031.791090
fax: +39.031.789114, +39.031.790087

